I shop, you shop... E-shop !

09:30

Grâce à Internet, le shopping se conjugue au plus que parfait ! Plus la peine de subir les bousculades dans les rues commerçantes le samedi après-midi, l'inamabilité des vendeuses - voire clientes - au détour d'un rayon de prêt-à-porter ou encore le bourdonnement des enceintes...  Tout - ou presque - vous est accessible depuis votre canapé. Le pied ! Encore faut-il savoir où shopper en toute sérénité...

Je vous épargnerai les Asos, Sarenza et consort. J'imagine que vous n'êtes pas en reste à ce niveau. En revanche, il existe de bien jolies e-shop qui pratiquent des prix défiant toute concurrence et qui vous feront demander en mariage votre livreur (rien que ça !).

A la demande générale, voici un petit article regroupant mes bons plans & bonnes adresses pour shopper online :

1/ V-inc : la caverne d'Ali Baba pour Beautysta

Site : www.v-inc.fr

Découvert grâce à Laura, de la chaîne LOdoesmakeup, Victoria Inc. est un de ces e-shop où vous passez votre temps à simuler des paniers en rêvant de gagner à l'Euro Million... Spécialisé dans l'import/export de produits cosmétiques américains, on y trouve des marques telles que Soap & Glory, Bath & Body Works, Pink, Victoria Secret, Yankee Candle... J'en passe et des meilleurs ! Vous l'aurez compris ce repère est un peu la caverne d'Ali Baba pour toute Beautysta qui se respecte. Et cerise sur le gâteau, grâce à V-inc, en plus d'éviter des frais de douane juste exorbitant, vous êtes pratiquement assurés de recevoir votre colis en parfait état. Pas comme la dernière fois où la bougie de Tatie Jacqueline avait des airs de boule à facettes... 

De plus, ils font régulièrement des offres promos. Alors, que demande le peuple !

2/ Mon Corner Bio, un corner nommé désir


Mon Corner B, ancienne Mon Corner Bio, est une adresse connue des adeptes de cosméto bio et produits vegan et/ou cruelty free. On y trouve des marques telles que Lily Lolo, Nominoë ou encore John Master Organics. Pour les adeptes du layering japonais ou mille-feuille, vous trouverez des routines déjà toutes faites, adaptées à votre type de peau qu'elle soit grasse, mixte, sèche, mature, sensible... En cas de doute, vous pouvez toujours vous adresser à Caroline et Lisa qui se feront une joie de répondre à vos questions, notamment sur la teinte de votre futur fond de teint Lily Lolo.

Pour couronner le tout, ils ont une rapidité de livraison juste hallucinante et propose des échantillons adaptés à votre type de peau/cuir chevelu !

Astuce de Narwhal : profitez des codes parrainage et économisez 5€ sur votre première commande ! 

3/ iHerb ou méfiez-vous des apparences !


Les apparences sont souvent trompeuses et le site iHerb ne nous fera pas dire le contraire ! Sans doute l'e-shop le plus moche du monde, iHerb est pourtant une véritable mine d'or en matière de beauté, diététique et gourmandise en tout genre (chocolat marshmallow powaaa). On y trouve des marques telles que Desert Essence avec ses shampoings sans silicone, Bdellium Tools, Eco Tools, Physicians Formula ou encore Real Techniques et sa gamme de pinceaux à prix fous !

Mais... Oui, parce qu'il y a un mais ! Parfois les colis se perdent dans la nature (malgré la possibilité de tracker sa commande), je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas du mien.

En cas de commande, n'oubliez pas votre freebie. Vous avez le droit à un goodie gracieusement offert par l'e-shop allant du tote bag au baume à lèvre ; alors ce serait dommage de s'en priver :) 

Astuce de Narwhal : si vous voulez éviter les frais de douane, privilégiez les petits colis.

Vous vous apprêtez à réaliser votre première commande ? N’oubliez pas d’entrer le code ZAS399 pour bénéficier d’une réduction de -5$ si votre commande est inférieure à 40$ et de 10$ si celle-ci est de plus de 40$.

4/ Feelunique, l'english touch


Feelunique est aux e-shop, ce que le lipstick est au maquillage... On peut faire sans, mais la vie est tout de même plus jolie avec ! Bon, j'extrapole un peu. Mais ce site vaut tellement le détour ! Véritable "Net-à-porter de la Beauté" - d'après le Guardian -, cet e-shop britannique propose foule de produits beauté à petits prix. On y retrouve des marques comme The Balm, Tangle Teezer ou encore First Aid Beauty ; quasiment introuvables en France !

La livraison est gratuite à partir de 15€ d'achat et Feelunique s'engage à rembourser les frais de douane si jamais ils vous étaient demandé par mégarde... Alors, on n'est pas bien ? Et ça ne s'arrête pas là, à chaque Boxing Day, jour synonyme d'énormes soldes outre-Manche, le site pratique des prix de foufou !!! Du type, une bouchée de pain l'éponge konjac, moins 20% sur le dernier Marc Jacobs... Véridique.

Petit bémol, une fois votre commande effectuée, votre colis est livré à lui-même. Pas d'option tracking et des délais de livraison parfois un peu long... Mais vu le prix des produits, on peut bien leur pardonner :) De plus, les produits sont très bien emballés et les quelques commandes que j'ai effectué sur le site sont toujours arrivées en parfait état ! 

Tentez ? Economisez 5% sur votre commande grâce au code : OCTOBR5.
Valable jusqu'au : 31/10/2014

5/ Suicidal shop : une déco à croquer


Alors Suicidal Shop, également connu sous le nom de Bird On The Wire, c'est une pépite en matière de déco et bric à brac girly. On y trouve aussi bien des bijoux, des appareils photo vintage, que des vieux combinés téléphoniques des années 80 ou des tote bags tendances ! N'ayant pas encore passé commande, je ne peux vous dire si les délais de livraison sont plus ou moins longs, etc. Mais les produits valent le détour, soyez-en assurés.

Pour les parisiennes, ils ont une petite boutique dans le 4ème, métro Bastille :)

Et vous, quels sont vos hotspots pour shopper en toute sérénité ?

Vous allez aussi aimer...

2 commentaires

  1. Je crois qu'on a pas mal d'e-shop en commun :)
    Malgré tout, je trouve que V-inc propose des prix plus qu'exorbitants. 13 euros pour un gel douche Bath and Body Works, il vaut mieux avoir la main légère. Mais je comprends qu'on puisse être tenté de tester les produits d'outre-Atlantique !

    Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais eu de problème avec mes colis iHerb, ils sont toujours arrivés à destination, parfois même en avance. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de l'apprendre :)

      C'est vrai, en même temps j'ai l'impression que tous les importateurs français pratiquent la même politique de prix. Le plus souvent j'attends les Boxing Day et je commande sur Feelunique ou Boots (d'ailleurs, j'ai omis de le mentionner... Shame on me !). Mais V-Inc reste sympa pour les bougies en période de solde :)

      Et pour iHerb, tu me rassures ! J'ai lu tellement d'avis contradictoires. Finger crossed ^^

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.